Un design sprint est un événement de 1 à 5 jours qui permet de répondre à une problématique interne d’une entreprise. Cet événement vient de la méthode SPRINT, initiée par Jake Knapp, qui demande à chaque jour un objectif et donc un pallier à atteindre pour avancer.
Chez WHAT THE HACK, nous proposons des design sprint à nos clients. Nous avons, donc, revisité la méthode pour nous l’approprier.
Ainsi, qu’est-ce qu’un design sprint WHAT THE HACK et quel est le prix d’un design sprint ?
Ce qui fait varier le prix d'un design sprint 💰
Le type de design sprint
Chez WHAT THE HACK nous proposons 4 types de Design sprint :
– Stratégique : environ 2 jours pour définir une nouvelle stratégie
– Process : 2 jours pour définir un process à mettre en place
– Projet : de 3 à 5 jours pour créer un nouveau produit/service
– Pitch : 1 journée pour avoir un discours commun
LE NOMBRE DE JOURS
Un Design Sprint dure de 1 journée à 5 jours selon son objectif. Celui-ci influencera le prix de la préparation nécessaire en amont et le prix de l’animation.
En effet, pour chaque Design Sprint, des supports sont réalisés et personnalisés selon les besoins. Ainsi, plus la problématique est spécifique, notamment pour les design sprint stratégique et process, plus il faudra du temps de préparation en amont pour concevoir les supports, réaliser les réunions de cadrage, etc.
Quel est le prix d’un design sprint ? 💲
Un design sprint c’est généralement :
– 2 à 5 jours
– 20 participants environ
– des repas qui vont de 2 à 10 selon le nombre de jours (seuls les petits-déjeuners et déjeuners sont comptés)
– 2 à 7 jours de préparation côté prestataire
– une animation tout au long de l’événement
– un événement en co-création avec l’entreprise car un design sprint répond à une problématique interne (process, développement produit, stratégique…)
Pour un design sprint on compte donc entre 4 000€ et 10 000 €. Ainsi, un design sprint permet de gagner des mois de recherches en se concentrant uniquement sur quelques jours de travail très intenses. A l’issue de ces jours de travail, une nouvelle stratégie est écrite, un nouveau process est développé, un plan d’actions est mis en place ou un nouveau produit/service est prototypé.