Voici la deuxième partie de notre article « Les évènements professionnels ». Si vous avez rater la première partie, c’est juste ici !

OÙ LES ÉVÈNEMENTS PROFESSIONNELS ONT-ILS LIEU ?

Les évènements professionnels peuvent avoir lieu dans différents types de structures. Ils peuvent par exemple être organisés dans des espaces de co-working. Mais aussi directement au sein même de l’entreprise, si celle-ci possède des espaces adéquats. Le plus souvent, ils sont organisés dans des lieux dédiés. Ces lieux sont des salles de congrès, de séminaires, de conférences, de parc des expositions… Enfin, ils peuvent avoir lieu dans des plus grands espaces tels que des hôtels, domaines et châteaux… Ces lieux détiennent plusieurs avantages : le cadre, les espaces de travail et de bien-être mais aussi le fait de pouvoir dormir sur place ! 

PAR QUI SONT-ILS ORGANISÉS ?

Ils sont organisés par des agences évènementielles ou organisateurs d’évènements. Parfois, l’entreprise elle-même peut décider d’organiser ce type de prestation en interne. L’évènement peut alors se dérouler au sein de l’entreprise où dans des espaces extérieurs dédiés.

Le plus souvent, ces évènements nécessitent de faire appel à différents prestataires :

     – Lieu de réception (hôtel, centre des congrès, parc des expositions…)

     – Traiteur (déjeuner, dîner, pause-café…)

     – Photographe / Caméraman

     – Fournisseur de goodies

     – Standiste (professionnel qui conçoit et fabrique des stands d’exposition)

     – Imprimeurs (signalétique, publicité, supports…)

     – Interprètes de conférences

     – Vélotypiste (sous-titrage d’un évènement en visio-conférence pour les personnes sourdes et malentendantes)

     – Location de matériel (vaisselle, éclairage, tables, chaises, vidéo…)

     – Animation

… Et bien d’autres encore !

POUR QUI SONT-ILS ORGANISÉS ?

Ils sont le plus souvent organisés pour les salariés, les collaborateurs d’une entreprise. Ils peuvent aussi être mis en place pour les clients, les futurs prospects. Mais aussi pour les prestataires, fournisseurs et autres partenaires…

MAIS POURQUOI ORGANISE-T-ON DES ÉVÈNEMENTS PROFESSIONNELS ???

À l’heure actuelle, les entreprises se soucient davantage de leurs collaborateurs et salariés. Les organisations mettent donc en place ce type d’évènements car ils ont de nombreux avantages ! Ils permettent notamment de motiver, renforcer la cohésion d’équipe et l’entraide entre les salariés. Mais aussi de les impliquer dans la vie de l’entreprise et ce, dans une bonne ambiance. Les employés voient leur domaine de compétences s’élargir et développent de nouveaux objectifs. Ces évènements promeuvent l’entreprise, ses projets, ses perspectives et ses produits. Ils sont vecteurs de lien avec les clients et prospects.

Merci d’avoir lu cette deuxième partie ! Ainsi, vous en savez plus sur les évènements professionnels et sur toute leur organisation !

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