Comme vous le savez, nous organisons des Hackathons, des Design Sprint et des Ateliers Créatifs. Et pour chacun de ces évènements, nous nous chargeons de leur conceptualisation, de leur organisation ou encore de leur animation. Ces différentes étapes sont bien sûr différentes selon les besoins de nos clients. Mais les outils que nous utilisons pour chaque événement restent les mêmes… Les voici 👇
Les supports de créativité ✨
MIRO
Avec la pandémie du COVID, nous avons dû nous adapter lors de la création de nos évènements en ligne. Nous avons donc commencé à utiliser la plateforme collaborative Miro. De notre côté, Miro, nous a permis de réunir les participants de nos évènements et ce, à tout moment et n’importe où. Cet outil nous a également permis de suivre différents projets. Il nous a permis de planifier, de coordonner ou encore de discuter avec les participants en temps réel. Ce tableau blanc collaboratif permet donc la mise en place d’ateliers créatifs de façon productive et efficace avec plusieurs équipes en simultanées.
Canva
Lors de nos évènements, nous mettons en place différents supports de créativité créés sur Canva. Cette plateforme nous permet d’imaginer, de développer de nouveaux supports selon les besoins de nos clients. Cet outil est génial puisqu’il nous permet de designer facilement tous nos projets ! On peut tout y faire, comme ce visuel très sympa par exemple :
LES SUPPORTS D'IDÉATION 💡
DISCORD
Ce logiciel de messagerie instantanée permet de regrouper plusieurs personnes au même endroit. Nous l’avons d’ailleurs utilisé récemment, lors des Hackathons PBWS & Rocket School. Discord permet de connecter les participants entre eux avant même le début de l’évènement, ils peuvent donc échanger et discuter facilement. Aussi, cet outil permet la diffusion d’informations importantes relatives à l’évènement via différents canaux : #informations pratiques, #photos, #sponsors, #mentors, #équipes, #prix… 👉 👉 👉 👉 👉 👉
YAMMER
Cet outil est utilisé la plupart du temps comme un réseau social interne pour une entreprise. De notre côté, cette plateforme nous permet de communiquer sur l’évènement et d’impliquer les participants. Grâce à Yammer, ils peuvent échanger leurs idées, partager leur travail et connaissances et travailler ensemble.
NOTION
Cette plateforme unique et collaborative rassemble des blocs et des pages pour que l’on puisse s’organiser de la meilleure des façons. En passant par des prises de notes, du partage de documents, du suivi des tâches ou encore des bases de données, nous pouvons tout faire sur Notion ! Et le plus gros avantage de cet outil, c’est la création de liens entre toutes les données de l’évènement qui permet de faciliter son organisation.
LES SUPPORTS DE PARTAGE 🔁
Bien sûr pour nos évènements en visio-conférence et nos réunions de travails à distance nous utilisons différentes plateformes : Teams, Zoom, Skype ou encore Google Meet… Vous les connaissez tous ! Ils permettent de faciliter les échanges à distance entre un grand nombre de personnes, de partager des documents, de faire interagir des groupes de personnes entre eux…
Et voici une partie des outils que nous utilisons pour chaque événement.