Vous l’attendiez… Voici la deuxième partie de notre article sur les témoignages clients ! Si vous n’avez pas encore lu la première, c’est par

Retrouvez ici les 7 manières différentes pour bien présenter votre témoignage client ! Et, vous allez le voir, chacune d’entre elles à son importance et à un réel impact. 

la citation ✍️

Après un retour de mail ou audio, vous transcrivez ce que votre interlocuteur à dit et qui vous a marqué. Percutante, celle-ci se veut courte et va droit au but. On la retrouvera le plus souvent accompagnée d’une photo ou d’un visuel réalisé par votre infographiste. Cela la rend plus concrète et humaine. C’est la plus répandue sur les sites internet.

Témoignage client what the hack

lES TÉMOIGNAGES

vidéos 🎥

Très souvent, ce genre de témoignage est réalisé à la suite d’un événement. Il peut également être réalisé sur le moment. En effet, les personnes sont disponibles et vont partager leur retour en instantané. Cela peut rejoindre les avis des réseaux sociaux s’ils sont réalisés en vidéo story.

audios 🎙️

Le témoignage audio, lui, est celui que l’on vous dit directement à l’issue de votre événement ou par téléphone. Il est également différent de tous les autres car bien souvent il est sur le moment et n’est pas retranscrit à moins d’être enregistré.

les avis google 🌐

Les avis Google, eux, sont de plus en plus répandus. Ils permettent rapidement aux prospects de visualiser la confiance qu’ont les personnes en votre entreprise. Plus il y a aura d’avis, plus on aura confiance en vous si les avis sont positifs. Plus il y en aura de négatifs, moins on viendra à vous. Cependant, il ne faut pas filtrer ou supprimer des messages négatifs. Et oui, mentir n’apporte jamais rien de bon ! Il est préférable dans ces cas-là de répondre à ces témoignages de la façon la plus courtoise possible.

et sur les réseaux sociaux ? 📱

Comme sur Google, il est possible de noter une entreprise à l’aide d’étoiles sur les réseaux sociaux. Ces avis sont volontaires et rares sont les entreprises à solliciter leurs clients pour les rédiger. Ainsi, ces témoignages sont spontanés et émanent de la réelle envie des personnes à parler de vous et de votre entreprise.

LES ARTICLES DE BLOG 📑

Et bien oui, certains de vos clients vont rédiger des articles à votre sujet. Ils le font souvent suite à leur expérience et vont faire leur retour pour leur communauté. Très complets, les articles de blog vont décrire en détail votre produit/service, on y trouvera très souvent les avantages/inconvénients ou qualités/défauts. Cela peut être très constructif pour votre entreprise et un bon moyen de communiquer sur vous. 

Retrouvez d’ailleurs ici, un article écrit par une participante du Hackathon NOZ

LES INTERVIEWS CLIENTS 🎬

Cela est très apprécié car ils permettent de faire passer un message rapidement de façon claire et concise. Mais surtout il est visuel et paraît plus vrai et sincère qu’un message écrit. Les interviews clients viennent à la base d’une demande de celui qui offre le produit ou le service pour communiquer. Ainsi à la différence de tous les autres, ce n’est pas le client de son plein gré qui communique mais l’entreprise qui l’utilise pour communiquer. De ce fait, une certaine mise en place est effectuée, les questions sont soigneusement choisies et silence…ça tourne ! 

Retrouvez notre interview sur l’organisation du Hackathon NOZ.

Et voilà… Maintenant vous en savez plus sur les différentes manières de présenter votre témoignage client et ce, grâce à différents supports ! 

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