UNE PREMIÈRE SUR ANGERS, UN HACKATHON DANS LES ASSURANCES !
Les 7, 8 et 9 Novembre 2018, le Hackathon CNP Assurances organisé par l’entreprise éponyme en collaboration avec What The Hack. Cet événement a regroupé 60 participants parmi lesquels collaborateurs du site angevin et participants externes. La thématique : les nouvelles expériences clients dans le secteur de l’assurance.
C'EST QUOI, UN HACKATHON WHAT THE HACK ?
54H pour se rassembler en équipe autour d’idées et de profils complémentaires.Pour finir et présenter des projets les plus viables et aboutis possibles ! En entreprise, c’est un événement qui casse les codes, fait sortir les individus de leur zone de confort et qui les challenge. Sinon on a réalisé une vidéo pour vous aider à y voir plus clair.
POURQUOI AVOIR CHOISI LA CNP ?
CNP Assurances s’inscrit dans une stratégie de transformation culturelle et numérique forte. À What The Hack, avoir cette entreprise comme premier grand client, c’est envoyer un message clair. Nous voulons que nos événements soient utiles dans la stratégie des entreprises.
CÔTÉ ORGA, C’ÉTAIT COMMENT ?
C’était intense et génial à la fois ! L’événement a marqué la concrétisation d’un travail commencé des mois plus tôt. Tout cela grâce à une équipe interne CNP qui s’est montrée plus que motivée à relever ce challenge ! Avoir pu assister à l’évolution des participants dans leurs projets, les avoir vu s’impliquer et se motiver les uns et les autres fût un réel plaisir. On a essayé de respecter au mieux ce que voulait CNP Assurances à Angers. Un événement pour rassembler les collaborateurs, casser les codes, apprendre de nouvelles méthodes, co-créer, ouvrir le site à des inconnus. Il y avait 14 participants externes + 7 coachs externes. On n’a pas manqué d’ajouter notre grain de folie pour faire de cet événement un moment convivial et original !
QUELS SENTIMENTS APRÈS CE HACKATHON ?
À quand le prochain ? Bon ok, on ne va pas vous le cacher il y a eu de la fatigue, du stress, des inquiétudes mais “WE DID IT”. On est heureux de vous dire que l’on a réussi à Hacker la CNP et pour le coup on est les premiers à Angers !
UNE ANECDOTE ?
Quand on a commencé le projet à la CNP, on est parti avec la question suivante : “Comment on va faire pour motiver 45 personnes à participer à un Hackathon ?”. Au final, on a dû faire des tirages au sort parce qu’il y avait trop d’inscrits ! Ce Hackathon a touché directement au moins ⅕ de l’effectif total d’Angers !
Bon après, on ne vous raconte pas tout l’événement… Ce qu’il s’est passé à Angers reste à Angers 😉