On vous parle d’ateliers créatifs depuis quelque temps et ça a l’air vraiment sympa. Mais concrètement qu’est-ce que l’on fait dans un atelier ? Dans cet article nous allons vous montrer des exemples d’ateliers créatifs que nous avons réalisés. L’ensemble de nos ateliers sont personnalisés, thématiques et uniques. A chaque entreprise son support de créativité. ✨

l'atelier créatif evolis

LOGO EVOLISEvolis est une société angevine spécialisée dans les solutions d’impression et de personnalisation de cartes plastique et badges d’identification. En 2019, ils nous ont sollicités pour préparer les 20 ans de l’entreprise. L’idée était simple : trouver le maximum d’idées d’activités à mettre en place pour les 20 ans de l’entreprise. Ces idées devaient s’adresser aux collaborateurs, aux fournisseurs, aux partenaires, aux clients… Nous avons donc créé un support pour réfléchir à toutes ces idées de façon ordonnée. Et ce, par type de destinataires puis par type d’idées : idée que la direction n’acceptera jamais, la plus manuelle, la plus festive… 🥳

l'atelier grdf santé/sécurité

Logo GRDFGRDF est spécialisé dans la distribution de gaz naturel en France. Implantés dans de nombreuses villes en France, nous travaillons exclusivement avec l’équipe de GRDF Rennes. Avec eux nous avons réalisé divers ateliers avec diverses thématiques. Celles-ci étaient : le recrutement, la santé/sécurité au travail à travers la gestion des risques, la RSE… Nous avons déjà rédigé un article à ce sujet par ici où on vous en dit un peu plus sur les méthodes utilisées.

L'ATELIER DES FRÈRES TOQUES SUR LA COMMUNICATION

Logo Les Frères ToqueVous connaissez les Frères Toque ? (Voir l’article iciFrançois y a travaillé à son retour du tour du monde ! C’est une entreprise angevine qui livre des repas de restaurants à domicile. La sélection des restaurants et le bien-être des salariés sont primordiaux pour assurer un service de qualité. Ainsi, ils nous ont sollicités pour un atelier créatif de 3H. Leur but ? Mieux communiquer sur la marque, mieux s’implanter dans de nouvelles villes et réfléchir différemment à leur stratégie de communication. Pour les challenger, nous avons décidé de les pousser à réfléchir à l’aide d’un support spécialement créé. Ainsi, ils ont dû trouver les meilleures idées pour communiquer : idée la plus simple, la plus chère, la plus sportive…

le classique mini-hack

Récemment, nous avons mis en place des Ateliers Mini-Hack. Ils sont accessibles pour tous et auront lieu toutes les 6 semaines. Nous y avons même consacré un article ! Pour tout savoir c’est par ici. Ainsi, un mini-hack classique est un atelier créatif clef en main. En effet, il s’agit d’un atelier que l’on a élaboré et qui s’adapte à tous types d’entreprise. Celui-ci est très facilement réalisable. L’idée est simple : demander aux participants de donner tous les mots qui leur passent par la tête. Ensuite, en équipe, ils doivent choisir deux de ces mots pour en faire un projet. Certaines contraintes et variantes sont possibles mais on ne vous dit pas tout. Inscrivez-vous à l’un de nos ateliers pour en savoir plus ! 😉

Ainsi à travers ces quelques exemples vous en savez un peu plus sur nos ateliers créatifs et ce qui est réalisable. N’hésitez pas à nous faire part de votre projet et nous vous guiderons dans la réussite de celui-ci, si nous sommes bien évidemment en capacité de le faire.

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