Un atelier créatif est un court événement de 1 à 3 h qui regroupe des personnes pour développer un maximum d’idées. Aujourd’hui, on parle de réunion créative, d’atelier collaboratif ou encore de workshop. 

Mais finalement, quel est le prix d’un atelier créatif ? Qu’est-ce que l’on intègre dans ce prix ? 

ce qui fait varier le prix 💰

La Personnalisation

Un atelier créatif se passe sur un temps court de 1h à 3h. Ainsi, ce qui fait varier le prix, le plus souvent, c’est la personnalisation de l’atelier.

C’est qu’en effet, chez WHAT THE HACK, nous proposons un atelier mini-hack, packagé qui peut correspondre à tous types d’entreprise. Ce mini-hack est l’occasion de développer la créativité, d’animer un moment différemment et de faire participer les personnes.

Puis, il y a les ateliers personnalisés. Ceux-ci répondent à un besoin de l’entreprise. Ils demandent inévitablement plus de temps de préparation, de compréhension des besoins, d’échanges entre le prestataire et l’entreprise, etc.

Le lieu

De plus, les ateliers créatifs sont facilement adaptable à la visio, en raison de leur format court. En conséquence, les interactions et les échanges se font tout aussi facilement qu’en physique et permettent ainsi de garder le lien et une certaine dynamique. C’est pourquoi, trouver un lieu n’est pas toujours nécessaire et il est souvent possible de le faire dans un lieu en interne. 

Des exemples ?

Il est possible, par exemple, de réaliser des ateliers pour développer un maximum d’idées pour les 20 ans de l’entreprise (exemple réalisé pour Evolis), comme il est possible en 3H de trouver plus de 100 idées liées au recrutement (exemple réalisé pour GRDF) et d’en approfondir quelques unes. C’est pourquoi, les thèmes des ateliers sont variés mais ont toujours pour objectif d’impliquer les collaborateurs. Cela permet de les inciter à donner des idées et à ne pas se mettre de barrières. 

Quel est le prix d’un atelier créatif ? 💲

En conclusion, un atelier créatif c’est généralement :

1h à 3 heures

15 à 50 participants

– une problématique cherchant à faire germer des idées en masse, avoir des retours d’expérience, sensibiliser à la créativité, etc.

0,5 jours à 2 jours de préparation

Le coût d’un atelier créatif varie donc généralement entre 1200€ et 2 500€. Le sur-mesure est le maître mot de WHAT THE HACK donc nous nous basons sur un ateliers personnalisé.

Categories: What The Hack