Ça y est ! Nous sommes désormais 3 dans l’aventure WHAT THE HACK ! Le 1er septembre, Amandine nous a rejoint pour nous accompagner tout au long de l’année sur la partie commerciale, communication et événementielle bien évidemment. Elle a donc dû, elle aussi, se prêter au jeu de l’interview pour vous en dire un peu plus sur son parcours et sa personnalité. Let’s go pour lire l’interview d’Amandine. Ça tourne. 

Qui es-tu ?

Hello ! 🙂 Moi c’est Amandine, je suis étudiante en 4ème année, en Master Marketing en Communication et Événementiel et j’ai 21 ans ! Je suis quelqu’un qui adore le contact, je suis très souriante et assez positive comme fille ! Dans mon quotidien, j’aime voir et apprendre de nouvelles choses. J’adore aussi voyager et j’aimerais le faire davantage ! 

Pourquoi avoir choisi what the hack pour ton alternance ?

Je ne l’ai pas choisi, c’est eux qui m’ont choisi ahah ! Non plus sérieusement, en voyant l’annonce et leur fiche d’embauche j’ai directement postulé. Les missions correspondaient vraiment à ce que cherchais. C’est aussi une entreprise à taille humaine, jeune et fun ! J’ai donc passé l’entretien…. et j’ai été prise ! J’ai directement accepté de poursuivre avec WTH car les événements qui y sont organisés sont originaux et, je trouve, ont un réel objectif pour les entreprises. 

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS POUR ARRIVER ICI ?

Après mon BAC je me suis dirigé vers une Mise à Niveau en Hôtellerie Restauration, c’est un secteur qui m’a toujours très intéressée : grâce à la diversité des métiers et du contact client. À la suite de cette année j’ai pu accéder à un BTS Hôtellerie Restauration – Option Hébergement. Durant ces 3 années j’ai eu la chance de pouvoir faire des stages dans différentes entreprises et dans différents domaines. J’ai ainsi pu y découvrir une partie événementielle qui m’a beaucoup plu. Je me suis ensuite dirigée vers une L3 Organisation des Événements où j’ai pu une nouvelle fois avoir une période de stage qui m’a confortée dans mon choix de continuer dans l’évènementiel. Et me voici ici à WTH pour une année d’alternance qui, je suis sûre, va beaucoup m’apporter autant sur le plan perso que pro.

Q'aimes-tu faire de temps libre ?

J’adore sortir, voir mes amis et ma famille, aller au restaurant, découvrir de nouveaux lieux. J’aime beaucoup aussi regarder des séries et films chez moi ou au cinéma. 

QUELLES SONT TES AMBITIONS À L'AVENIR ?

Dans l’idéal, cela serait de pouvoir travailler dans une agence événementielle qui organise toutes sortes d’évènements professionnels ou particuliers, peu m’importe. Mon ambition la plus forte je pense, serait de pouvoir partir 1an ou plus suivant ce que la vie me réserve… dans un autre pays pour découvrir, voyager, apprendre et vivre de nouvelles expériences !

UN PETIT MOT POUR NOS LECTEURS ?

Foncez ! Si quelque chose vous plaît et vous donne envie : allez-y ! 🙌

DE QUOI ES-TU LA PLUS FIÈRE ? (VAS-Y C'EST LE MOMENT D'AVOIR LE BOULARD)

Je ne sais pas trop mais récemment, je pense que ça serait d’avoir réussi à trouver un stage, un job d’été et une alternance. Et tout ça en 5 mois et avec des conditions sanitaires difficiles. Je pense que j’ai beaucoup de chance donc je suis très très heureuse et fière de ça !🤞

c'est quoi ton petit kiff de tous les jours ?

Franchement c’est une journée où : je réussi à atteindre des petits objectifs perso ou pro, je mange de bons petits plats et où je rigole un minimum ! 

c'est quoi LE PREMIER MOT QUI TE PASSE PAR LA TÊTE EN LISANT CETTE QUESTION ?

Opportunité car cette période d’alternance est une nouvelle aventure pour moi aux côtés de Charlène et François

L’interview d’Amandine est terminée, merci de l’avoir lu ! Si vous voulez connaître davantage Amandine, n’hésitez pas à la contacter 🤗

Catégories : What The Hack