Il y a 1 an maintenant, nous accompagnions M6 Publicité dans l’organisation de leur premier Hackathon Engagé : un événement visant à mettre en avant des associations œuvrant pour des causes sociales, sociétales et environnementales.

Et aujourd’hui… nous les accompagnons à nouveau dans une seconde édition de ce Hackathon Engagé by M6 Publicité !

Retour sur la première édition

Les 7 et 8 juin 2023, cinq associations, dont :

🧡 L’Outil en Main France, qui a pour but d’initier des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art

💛 Latitudes, qui œuvre pour construire une tech plus engagée et responsable 

💚 Rêv’Elles, qui inspire, motive et accompagne les jeunes femmes des quartiers populaires, dans leur épanouissement personnel et professionnel

💙 Dons Solidaires, qui lutte contre le gaspillage et l’exclusion sociale en collectant des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises et en les redistribuant

💜 et Terre de Liens, qui permet d’acquérir des terres agricoles & d’installer une nouvelle génération paysanne sur des fermes en agriculture biologique. 

ont eu l’opportunité de collaborer avec des professionnels de la communication du GROUPE M6 et de leurs agences partenaires pendant 24H afin de créer les meilleurs projets de spot publicitaire TV. Ces professionnels réunis autour des associations ont pu les accompagner à élaborer leur brief puis à cadrer leurs attentes pour enfin pitcher leur projet de 1er spot pub TV devant un jury.

À l’issue des pitchs, le jury a choisi le projet de l’association Latitudes. L’association a remporté la production et la diffusion de son spot sur les chaînes du GROUPE M6.

Et la 2ème édition alors ?

Même objectif, même évènement… mais de nouvelles thématiques ! 🤗 

Pour la deuxième édition de ce Hackathon Engagé by M6 Publicité, nous recherchons des associations œuvrant sur les sujets environnementaux suivants 🌍 

◾️ Anti-gaspillage

◾️ Protection de la biodiversité

◾️ Protection des milieux naturels

OU sur des sujets sociaux et sociétaux tels que 👫🏻

◾️ Handicap

◾️ Insertion des personnes éloignées de l’emploi

◾️ Lutte contre la pauvreté / grande précarité

◾️ Égalité des chances : hommes / femmes

◾️ Égalité des chances : diversité sociale

◾️ Protection de la jeunesse

◾️ Accès à la culture et au sport pour tous

Les associations sélectionnées collaboreront avec des experts pendant deux jours pour créer un spot publicitaire TV. Comme pour la 1ère édition, l’association gagnante remportera la production et la diffusion de son spot !

Nous sommes ravis d’accompagner une nouvelle fois M6 Publicité dans l’organisation de leur Hackathon Engagé qui démontre l’engagement continu du groupe en faveur d’une publicité plus responsable, mettant en lumière des initiatives sociales et environnementales importantes.

Catégories : What The Hack