L’écosystème WeForge

Published by What The Hack on

POURQUOI AVOIR CHOISI ANGERS POUR DÉPOSER VOS VALISES ?

Angers a toujours compté pour François. Il y est né et y a grandi en partie. En revenant de son tour du monde et après avoir organisés les premiers Startup Weekend Angers, il ne se voyait pas se lancer sans douceur angevine et Menthe Pastille… En plus de sa dynamique tournée vers l’entrepreneuriat et la qualité de vie qu’elle propose, Angers n’est qu’à 1h30 de la capitale et proche de grandes villes de l’Ouest comme Nantes et Rennes ce qui lui permet d’être facilement accessible.

“Angers bouge comme jamais auparavant et nous sommes très heureux d’y apporter une contribution.”

ET POURQUOI WEFORGE ?

WeForge est situé en plein coeur d’Angers, à deux pas (50 pour être honnête) de la place du Ralliement. Un emplacement idéal, des locaux modernisés, un réseau de pro divers et du personnel exceptionnel; WeForge c’est un univers entrepreneurial dans lequel de multiples projets se développent et What The Hack voulait en faire partie !

UN ESPACE COLLABORATIF ET HUMAIN

Nos bureaux sont ouverts aux autres entreprises présentes. Des bureaux partagés où il nous arrive très souvent d’échanger avec nos voisins pour un bug, un conseil, une collaboration ou bien pour faire une partie de soccer après le travail. La richesse des profils et des corps de métiers représentés permet de renforcer constamment nos connaissances et nos compétences. C’est ce que WeForge appelle “l’esprit du Banzaiii Camp”.

UN ESPACE ANIMÉ

Toute occasion est bonne pour passer un moment ensemble. Que ce soit lors des workshop du midi pour s’enrichir de l’expertise de l’un des forgerons (ainsi sont nommés les clients de WeForge), lors des afterworks du soir pour fêter l’arrivée des nouveaux ou un anniversaire ou encore lors d’événements organisés dans les locaux de WeForge ou du Village by CA.

UNE ANECDOTE DEPUIS VOTRE ARRIVÉE ?

Du côté François : Je me souviens de la toute première fois où je suis venu à WeForge. Je venais de rentrer sur Angers après 5 ans et j’avais tout à redécouvrir. C’est Maxime Leray, Office Manager, qui m’a fait visiter l’espace avec la plus grande sympathie et simplicité. J’ai adoré l’esprit et je suis resté… Voilà, c’est quand même mieux comme histoire que la fois où je me suis réveillé sur un canapé après la célébration des 5 ans de WeForge…

Du côté Charlène : A Noël on m’a offert un joli cactus que j’ai mis sur mon bureau. Pendant mes vacances il est mort…je soupçonne François de l’avoir arrosé.

Categories: What The Hack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *