Le saviez-vous François n’avance pas seul. Charlène Guillet l’a rejoint en octobre 2018 pour le suivre dans l’aventure What The Hack. Retour sur ses 6 premiers mois d’alternance et découvrez l’interview de Charlène. 

Depuis, Charlène est partie et revenue pour un CDD à compter de décembre 2020, elle s’est prêtée de nouveau au jeu de l’interview que vous découvrirez par ici. 

HELLO CHARLÈNE, QUEL EST TON RÔLE À WHAT THE HACK ?

Je suis le bras droit (ou gauche) de François. En fait, je fais de tout, c’est très varié. Je conçois les supports pour les événements, je fais de l’emailing, un peu de com, de la veille sur internet, du recrutement… On pourrait m’appeler super Woman, non ?

POURQUOI AVOIR CHOISI L'ÉVÉNEMENTIEL ?

L’événementiel et la création d’événements en tout genre m’ont toujours attirés. Grâce aux différentes associations dans lesquelles j’ai pu m’impliquer, j’ai conçu des événements dans le but de rassembler des personnes, partager un bon moment, et apporter aux autres. C’est ce que je souhaite continuer dans mon quotidien professionnel. Organiser un événement, planifier, gérer le temps, faire de la communication, prospecter des entreprises, rencontrer de nouvelles personnes… ; ça c’est mon dada.

QU'AS-TU PENSÉ DE TON PREMIER HACKATHON ?

C’était pour moi une grande découverte. Travailler avec une grande entreprise telle que CNP Assurances et organiser un événement sur trois jours : j’ai adoré ! C’est fatiguant mais ça vaut le coup ! Quand on voit le résultat et les sourires des participants pour moi c’est gagné et ça fait plaisir.

DANS TON QUOTIDIEN À WHAT THE HACK, QU'EST CE QUI TE PLAIT LE PLUS ?

J’adore arriver le matin vers 9h, poser mes affaires, dire bonjour à ceux qui sont présents et commencer en lisant les mails. Puis je m’attèle aux tâches de la journée.

UNE CITATION / EXPRESSION QUI T'INSPIRE ?

Celle du livre de Simon Sinek : “Ce que les gens achètent, ce n’est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites.”. Je trouve cela tellement vrai et compliqué à faire lorsque l’on se place du côté entreprise. Réussir à inspirer les gens, leur transmettre nos valeurs, leur faire ressentir la nécessité de notre offre et ce pourquoi elle leur sera indispensable. C’est un vrai enjeu. Et cela se transpose également dans la vie quotidienne. Si on ne sait pas pourquoi on fait quelque chose, il est difficile d’être totalement impliqué.

QUEL RÊVE AIMERAIS-TU RÉALISER DANS LES PROCHAINES ANNÉES DE TA VIE ?

J’aimerais prendre un sac à dos et sillonner l’Amérique du Sud et Centrale. Ça fait très kitsch car tout le monde veut faire ça mais bon à chacun ses rêves. Mon voyage au Costa Rica n’y est pas pour rien et les amis de Tierra Latina non plus ! Charlène est d’ailleurs partie au Pérou en juin 2022, un début de son périple en Amérique du Sud, croyez en vous et en vos rêves et passez à l’action ! 

SI TU DEVAIS RETENIR UN APPRENTISSAGE DEPUIS LE DÉBUT DE TON ALTERNANCE, QUEL SERAIT-IL ?

S’il devait il y en avoir qu’un ça serait celui d’oser. Oser dire, oser faire et m’exprimer davantage, prendre plus d’initiatives. S’il y en avait deux, j’ajouterai celui de prendre son temps, “rien ne sert de courir il faut partir à point”, ce n’est pas la rapidité qui compte mais le résultat.

Crédit Photo : Elvis Garreau, Yep studio

Catégories : What The Hack

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.