Retour sur notre premier Hackathon

Published by What The Hack on

UNE PREMIÈRE SUR ANGERS !

Les 7, 8 et 9 Novembre 2018, le Hackathon CNP Assurances organisé par l’entreprise éponyme en collaboration avec What The Hack a regroupé 60 participants parmi lesquels collaborateurs du site angevin et participants externes. La thématique : les nouvelles expériences clients dans le secteur de l’assurance.

C'EST QUOI, UN HACKATHON WHAT THE HACK ?

54H (moins les heures de sommeil) pour se rassembler en équipe autour d’idées et de profils complémentaires le premier jour et présenter des projets les plus viables et aboutis possibles à la fin ! En entreprise, c’est un événement qui casse les codes, fait sortir les individus de leur zone de confort et qui les challenge.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA CNP ?

CNP Assurances s’inscrit depuis 2 ans maintenant dans une stratégie de transformation culturelle et numérique forte. À What The Hack, avoir cette entreprise comme premier grand client, c’est envoyer un message clair : nous voulons que nos événements soient utiles dans la stratégie des entreprises.

CÔTÉ ORGA, C’ÉTAIT COMMENT ?

C’était intense et génial à la fois ! L’événement a marqué la concrétisation d’un travail commencé des mois plus tôt avec une équipe interne CNP qui s’est montrée plus que motivée à relever ce challenge ! Avoir pu assister à l’évolution des participants dans leurs projets, les avoir vu s’impliquer et se motiver les uns et les autres avant et pendant le hackathon fût un réel plaisir. On a essayé de respecter au mieux ce que voulait CNP Assurances à Angers : un événement pour rassembler les collaborateurs, casser les codes, apprendre de nouvelles méthodes, co-créer, ouvrir le site à des inconnus (il y avait 14 participants externes + 7 coachs externes). On n’a pas manqué d’ajouter notre grain de folie pour faire de cet événement un moment convivial et original !

31

QUELS SENTIMENTS APRÈS CE HACKATHON ?

À quand le prochain ? Bon ok, on ne va pas vous le cacher il y a eu de la fatigue, du stress, des inquiétudes mais “WE DID IT”. On est heureux de vous dire que l’on a réussi à Hacker la CNP et pour le coup on est les premiers à Angers !

UNE ANECDOTE ?

Quand on a commencé le projet à la CNP, on est parti avec la question suivante : “Comment on va faire pour motiver 45 personnes à participer à un Hackathon ?” Au final, on a dû faire des tirages au sort parce qu’il y avait trop d’inscrits ! Ce Hackathon a touché directement au moins ⅕ de l’effectif total d’Angers !

Bon après, on ne vous raconte pas tout l’événement… Ce qu’il s’est passé à Angers reste à Angers 😉


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *